Boxe: Tony Yoka veut intégrer la fédération congolaise de boxe

La Tony Yoka a été reçu en audience, ce jeudi 19 février à Kinshasa, par le Président de la République, Félix Tshisekedi.

Au centre de leur échange, le champion olympique français d’origine congolaise a adressé au chef de l’Etat, ses voeux d’intégrer officiellement la fédération congolaise de boxe, avec l’obtention d’une licence;

Il a également évoqué la création d’une académie de boxe destinée à détecter et former les jeunes talents locaux ainsi que la mise en place d’un programme d’accompagnement pour préparer les athlètes congolais aux prochaines échéances olympiques.

Le combat Yoka–Bakole en préparation ?

Dans le même élan, le combat entre Martin Bakole et Tony Yoka à Kinshasa semble se préciser.

Reçu mardi dernier par le ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, Martin Bakole a avancé sur les préparatifs de ce duel très attendu. Entouré notamment du président de la Fédération congolaise de boxe, le Général Luyoyo, et de son manager, le poids lourd congolais s’est montré confiant quant au soutien des autorités pour organiser ce choc à domicile.

Si les détails restent à officialiser, une chose est sûre : la boxe congolaise pourrait bientôt vivre un événement historique, avec Kinshasa comme théâtre d’un affrontement de dimension mondiale.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *