RDC/USA : l’ambassadrice américaine Lucy Tamlyn annonce la fin de sa mission

l’ambassadrice des États-Unis d’Amérique en RDC Lucy Tamlyn saluant Président Congolais Félix Tshisekedi

Arrivée au terme de son mandat, l’ambassadrice des États-Unis d’Amérique en République démocratique du Congo, Madame Lucy Tamlyn, a officiellement annoncé son départ du pays après près de trois années de mission à Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo.

Dans une courte vidéo d’adieu publiée sur son compte X, la diplomate américaine a exprimé sa profonde gratitude au peuple congolais pour l’accueil qui lui a été réservé durant son séjour. « Alors que je m’apprête à quitter Kinshasa après près de trois années de mission, je tiens à exprimer ma profonde gratitude au peuple congolais pour son accueil chaleureux et pour nous avoir permis d’être des invités privilégiés dans votre pays », a-t-elle déclaré.

https://x.com/usambdrc/status/2006281982523625621?s=46

Lucy Tamlyn a également affirmé nourrir de grands espoirs pour l’avenir des relations entre la République démocratique du Congo et les États-Unis, appelant au renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les deux pays.

Dans le cadre de cette fin de mission, l’ambassadrice américaine a été reçue en audience d’adieu le dimanche 28 décembre 2025 par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la Cité de l’Union africaine. À cette occasion, le Chef de l’État l’a remerciée pour les efforts consentis en faveur de la consolidation des relations bilatérales, inscrites dans le cadre du partenariat stratégique liant Kinshasa et Washington.

Cette visite marque la clôture officielle de la mission diplomatique de Lucy Tamlyn en RDC, saluée pour son engagement en faveur du dialogue et de la coopération entre les deux nations.

Yosh

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *