
Le suspense reste entier dans le groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Ce samedi 27 décembre, au Grand Stade de Tanger, la République Démocratique du Congo et le Sénégal se sont séparés sur un score de parité (1-1), à l’issue d’un affrontement rythmé et engagé, comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes.
La rencontre a offert un véritable duel tactique et physique. Bien organisés et solides défensivement, les Léopards ont longtemps résisté aux offensives sénégalaises. Mieux encore, ils ont su faire la différence au retour des vestiaires : Cédric Bakambu, opportuniste, a inscrit le premier but après une belle séquence collective de la RDC, concrétisant une période de domination.
Mais les Lions de la Teranga, emmenés par Sadio Mané n’ont pas tardé à réagir. Grâce à leur expérience et à leur sang-froid, ils sont revenus rapidement au score, relançant complètement le match. Les dernières minutes ont vu une pression sénégalaise s’intensifier, sans pour autant faire plier la défense congolaise, restée concentrée jusqu’au coup de sifflet final.
Ce match nul reflète bien l’équilibre des forces en présence et maintient le classement du groupe D en suspens. Les deux équipes, victorieuses lors de leur premier match, devront encore valider leur qualification lors de la troisième et dernière journée, qui s’annonce décisive.
Ephraim Kezza
