
Le Football Club Saint Éloi Lupopo a obtenu, ce samedi 25 octobre, sa toute première qualification en phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF.
Loin de ses bases et mené 3 buts à 0 par Orlando Pirates, le club congolais a réalisé l’impensable en arrachant la qualification aux tirs au but, après avoir remporté le match aller sur le même score à Lubumbashi.
« Après un après-midi qui restera gravé dans nos mémoires, l’impensable s’est produit ! Menés 3-0 à l’issue du temps réglementaire, nos joueurs ont dû puiser au plus profond d’eux-mêmes pour aller chercher cette qualification aux tirs au but. Un scénario cruel pour les locaux, mais une récompense historique pour l’ensemble du club », a écrit Lupopo sur ses réseaux sociaux.
Avant d’ajouter :
« Nous sommes en phase de groupes de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies ! Une première dans notre histoire. »
Ce match cauchemardesque pour les Pirates a tourné à l’avantage des Lumpas et restera à jamais gravé dans les annales des Cheminots.
Seul représentant congolais encore en lice dans la compétition cette saison, Lupopo a tenu à remercier ses joueurs pour leur détermination, ainsi que ses supporters pour leur soutien indéfectible.
*Prochaine étape :* attendre le tirage officiel de la phase de groupes, où le club espère franchir un nouveau cap en atteignant les quarts de finale.
