
Les différents matchs de la première journée du Championnat national de la République Démocratique du Congo (Linafoot) ont tenu leurs promesses ce jeudi 23 octobre à Kinshasa et Lubumbashi.
Dans le groupe B, le Daring Club Motema Pembe a chuté (1-2) devant la modeste formation de New Jack au Stade des Martyrs de la Pentecôte, tandis que son éternel rival, l’Association Sportive Vita Club, a brillé face à l’Étoile du Kivu (3-0), grâce aux réalisations de Diakana Marzouk (buteur et passeur), Kabeya Kanyinda et Eliezer Nyembua.
Deux rencontres se sont soldées par des forfaits. Le promu Football Club Renaissance du Congo a perdu son match par forfait contre Céleste FC. Dans l’autre rencontre, les Académiciens de Rangers ont bénéficié également d’un forfait en raison de l’absence de leur adversaire du jour, Martin Pêcheur.
À Lubumbashi, dans le groupe A, le Tout Puissant Mazembe a fait une parfaite entrée en battant le CS Manika de Kolwezi par 3 buts à 1 dans son temple de Kamalondo.
Le match FC Tshikas-Sanga Balende, au Stade des Jeunes, a été arrêté pour insuffisance de lumière. Le score étant de 1-1, la rencontre se poursuivra ce vendredi dans le même stade pour disputer les minutes restantes.
Sur un total de six rencontres prévues (groupes A et B), quatre se sont jouées, avec 12 buts inscrits, tandis que deux matchs se sont soldés par des forfaits.
