
Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (CONOR/FECOFA) annule l’élection qui a eu lieu au Daring Club Motema Pembe (DCMP), qui avait porté Ayi Idambito à la tête de ce club Kinois.
c’était au travers d’un communiqué de presse publié le vendredi 17 octobre,
« Par sa lettre référencée FECOFA/CONOR/SG1629/2025 du 17 octobre 2025, le CONOR/FECOFA a décidé d’annuler, après concertation avec toutes les parties, les élections convoquées en date du 03 octobre 2025 pour défaut de qualité », peut-on lire dans le document.
La Fecofa a salué la volonté des différentes parties prenantes de favoriser l’inclusivité et la paix sociale. Elle invite ainsi les Imaniens à garder leur calme, à faire preuve de responsabilité et d’unité, tout en privilégiant le dialogue et la concertation, afin de permettre l’organisation de nouvelles élections inclusives et apaisées, dans le respect des textes en vigueur.
La Fédération souligne que cette décision vise à garantir le respect des principes qui régissent le football congolais, tout en préservant l’intérêt supérieur du DCMP-K.
Ghislain Maduali
