Le FC Les Aigles du Congo a concédé un match nul (0-0) ce samedi 20 septembre face à Rivers United au Stade des Martyrs, lors du match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF.
En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur Papy Mpoyi a affiché une sérénité et prudence :
«On analyse froidement, on est tranquille. On l’avait dit, on vient pour apprendre en Ligue des Champions. Je pense que nous nous sommes bien défendus».
Pour leur première participation à une compétition continentale, les Samouraïs ont livré une prestation solide, même si le manque d’efficacité offensive a laissé un goût d’inachevé.
«On s’est procuré des occasions, mais on n’a pas su les concrétiser. Peut-être par manque d’expérience », a-t-il reconnu.
Interrogé sur l’impact de l’absence du championnat local, Mpoyi a balayé l’argument :
« Ce match n’a rien à voir avec le manque de championnat. L’adversaire, qui en a un, je ne sais pas s’il a tiré une seule fois dans notre but ».
Le technicien a également tenu à défendre ses jeunes joueurs :« Certains ont 17 ou 18 ans, c’est leur premier match en Ligue des Champions. Il y a peut-être eu un peu de frustration, mais dans le contenu, c’est une base de travail prometteuse ».
Sur la différence entre les matchs amicaux et la C1, Mpoyi a précisé :
« Les matchs amicaux n’ont pas la même intensité. En Champions League, le niveau de concentration est beaucoup plus élevé ».
« Ma déception, c’est qu’en voyant la deuxième période, je pense qu’on peut gagner le match, même minimum par 1-0, si on était concentré pour mettre le but dedans»
Ce résultat laisse encore toutes les chances aux congolais [Aigles du Congo] comme aux Nigérians pour le match retour à venir
