Muanda : Daniel Mukoko s’imprègne de la situation de la raffinerie Socir

Le vice-Premier ministre en charge de l’Économie nationale, Daniel Mukoko, a effectué mercredi une visite de travail à Muanda, dans la province du Kongo Central, afin d’évaluer la situation de la Société congolaise des industries de raffinage (Socir) et d’en examiner les perspectives d’avenir.

« La Socir joue un rôle peut-être discret, mais essentiel pour garantir l’approvisionnement du pays en produits pétroliers. Le gouvernement l’accompagne dans cette mission stratégique », a déclaré Daniel Mukoko à l’issue de sa visite. Il a souligné avoir voulu se rendre personnellement compte du fonctionnement actuel de l’entreprise et des projets en cours.

Au cours de son séjour, le vice-Premier ministre a inauguré la ligne d’élargissement de la phase permanente de gaz GPL à la Socir, visité les installations de la raffinerie et tenu une séance de travail avec ses responsables ainsi qu’avec les autorités locales.

Il a également effectué une visite du projet de port en eaux profondes de Banana, actuellement en construction, ainsi que du quai de l’Office national des transports (Onatra) à Muanda.

Avant de quitter la ville côtière, Daniel Mukoko a rencontré l’administratrice du territoire, Mme Amina Panda, à qui il a promis de revenir prochainement à Muanda accompagné d’une délégation gouvernementale de haut niveau.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *