RDC : l’Union sacrée tiendra son premier congrès le 30 août

La plateforme politique du Président de la République démocratique du Congo, l’Union sacrée de la Nation (USN), a fixé au 30 août prochain la tenue de son premier congrès, consacré à l’adoption de ses textes fondamentaux. La décision a été prise lors d’une réunion tenue jeudi au Pullman Hôtel, à Kinshasa.

À l’ordre du jour figuraient notamment l’examen et l’adoption de la nouvelle charte, du règlement intérieur ainsi que la confirmation de la date et de la convocation officielle du congrès. À l’issue de ces assises, la charte révisée de l’USN devrait être entérinée.

Il s’agit de la troisième rencontre en moins de deux semaines entre Félix Tshisekedi, Haute autorité politique de l’USN, et les membres du Présidium. Depuis leur réunion du 10 août, ces derniers passent au crible le projet de charte et de règlement intérieur.

« La mise en œuvre de ces textes marque un tournant dans la gouvernance de l’USN, en instaurant un climat de collaboration et de respect mutuel », avait déclaré à la presse le professeur André Mbata, secrétaire permanent de la plateforme.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *