Agression rwandaise: l’armée confirme des combats sur « tous les fronts » de l’Est du pays

Dans un communiqué rendu publique ce Mardi 21 janvier, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir contenu et repoussé des attaques des militaires rwandais et les terroristes du M23 à Saké et à Nyirangongo tout en reconnaissant la percée de l’ennemi du côté de Minova, au Sud-Kivu, toujours dans l’Est de la République démocratique du Congo.

« L’armée congolaise informe l’opinion que des combats contre l’agresseur rwandais se poursuivent dans tous les fronts.

Au sud du territoire de Lubero, dans les hauteurs de Saké et dans le Nyirangongo, l’armée rwandaise et ses pantins du M23 sont contenus et repoussés. Par contre, l’ennemi a fait une percée sur Bwaremana au Nord-Kivu et Minova au Sud-Kivu. Partout, l’ennemi enregistre d’énormes pertes en hommes et en matériels.  » Peut-on lire dans ce communiqué signé par le général-major Sylvain Ekenge, le porte-parole de l’armée.

L’armée a lancé un appel au calme et demandé de « ne pas céder à la panique et à la désinformation massivement relayée par l’ennemi dans les réseaux sociaux ».

Des centaines de personnes fuyant les affrontements entre les FARDC, l’armée rwandaise et les terroristes du M23 sont arrivées ce mardi dans l’ouest de la ville de Goma, en provenance de Mivova, un territoire de la province voisine du Sud-Kivu,

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *