
Le tout puissant mazembe de la RDC à bouclé sa saison en ligue des Champions africaine de la CAF ce samedi 18 janvier à Lubumbashi, par une victoire devant al hilal du Soudan sur un score fleuve de 4-0.
Déjà éliminé après 5 journées, les badiangwenas ont mis beaucoup d’ingrédients pour s’imposer de la plus belle manière. Une première victoire pour les hommes de Lamine NDIAYE après 6 matchs disputés dans cette campagne de phase des groupes de la plus prestigieuse compétition africaine.
Jean Diouf et Ibrahim Keita ont permis aux corbeaux de prendre l’avantage au marquoirs en première, respectivement à la à la 21′ et 29′ de la partie (2-0). En deuxième période l’équipe de Lubumbashi va montrer sa suprématie pour inscrire un 3ème et 4ème but par le truchement de Merceil Ngimbi à la 58′ et Shaibu sur penalty à la 89′.
Mazembe sauve l’honneur devant ses fans et clôture la phase des poules au moins avec une victoire sur le 6 rencontres disputer, d’où le bilan final fait état de trois défaites et deux nuls.
Dans l’autre match du groupe, opposé le Young africains et mouloudia club d’Alger s’est soldée sur un nul de 0-0. Mouloudia club d’alger et Al Hilal du Soudan se qualifient en quarts de finale.
Moïse makoro
