Nkamba: Les Kimbanguistes se mobilisent pour accueillir la première ministre

La première ministre Judith Suminwa

Cette fois c’est la bonne, Judith Suminwa Tuluka cheffe du gouvernement Rd Congolais va bel et bien séjourner à la cité sainte du Kimbanguisme.

24 heures avant l’arrivée tant attendue de la Première Ministre à Nkamba « Nouvelle Jérusalem », le climat d’enthousiasme est palpable dans cette contrée située dans le territoire de Mbanza-Ngungu, en province du Kongo central. La mobilisation est totale.

À l’aéroport Simon Kibangu,des hommes et des femmes se sont engagés à entretenir ce lieu qui accueillera la première femme nommée Première Ministre de la RDC.

Une première à Nkamba pour la Cheffe du Gouvernement

Des prières et actions de grâce sont faites par les fidèles kimbaguistes en faveur de la Première Ministre pour sa première descente à Nkamba depuis sa prise de fonction en avril 2024. La foi a toujours occupé une place de choix dans la vie de Judith Suminwa. Sa visite à la cité sainte de Nkamba s’inscrit dans le cadre d’une rencontre de courtoisie avec Sa Divinité SIMON KIMBANGU KIANGANI, mais aussi pour une communion fraternelle avec les fidèles Kimbaguistes et les notables de cette partie du pays.

Cette première visite marque également un moment important pour la Première Ministre, qui avait dû écourter son séjour dans la province du Kongo Central lors de sa visite à Luozi entre fin août et début septembre 2024, en raison des événements imprévus liés à l’évasion des détenus de la prison centrale de Makala à Kinshasa. Cela ne lui avait pas permis de poursuivre son itinérance jusqu’à Nkamba, comme prévu.

La visite de la Cheffe du Gouvernement à Nkamba est perçue comme un signe de renforcement des liens entre le Gouvernement congolais et l’église Kimbanguiste, qui joue un rôle essentiel dans la vie religieuse et sociale du pays.

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *