Felix Tshisekendi en Hongrie

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a récemment effectué une visite d’État en Hongrie, marquant une étape clé dans le renforcement des relations bilatérales entre les deux nations. Arrivé à Budapest le 29 septembre 2024, le président congolais a été accueilli par le Premier ministre hongrois, Viktor Orbán, lors d’un dîner privé avant de rencontrer officiellement plusieurs dirigeants hongrois dans le cadre d’une série de discussions stratégiques.

L’objectif principal de cette visite était de consolider la coopération entre la RDC et la Hongrie, en particulier dans les secteurs de l’agriculture, des infrastructures et de l’énergie. Plusieurs accords de partenariat économique devraient être signés, favorisant ainsi des investissements hongrois dans ces domaines prioritaires pour le développement de la RDC. Le président Tshisekedi a également exprimé son souhait que la Hongrie, qui préside le Conseil de l’Union Européenne jusqu’en décembre 2024, mette en avant la situation humanitaire et sécuritaire dans l’est de la RDC dans les discussions européennes.

Au-delà des rencontres diplomatiques, la délégation congolaise, composée de ministres et de hauts responsables, s’est aussi intéressée aux avancées technologiques hongroises, notamment dans le domaine de l’innovation, avec une visite de plusieurs usines spécialisées

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *